illustration badeau marque

Ariel

Ariel, une marque automobile peu connue mais qui à retourné les têtes de nombreuses personnes, un constructeur original qui a su créer des voitures qui sortent de tous les codes automobiles que l’on a l’habitude de voir sur le marché.
Ariel commence en 1870 avec des vélos à roues de 48 pouces, pour finir avec les modèles de voiture que l’on connait aujourd’hui.
Le petit constructeur, a toujours fait son chemin en dehors des sentier battu, Ariel à toujours innové tant au niveau design que technique.
Après avoir commencé au début de l’ère de la mécanique, Ariel propose aujourd’hui essentiellement des véhicules réservés à « l’extrême » en produisant les véhicules les plus performants au monde.
De la bicyclette à la moto, du quadricycle a la voiture de sport, Ariel reste unique.
En 1870 l’histoire commence à Birmingham avec 2 hommes, James Starley et son associé William Hillman avec les fameuses bicyclettes, ils étaient les premiers à utiliser les roues a rayon en acier puis la mise au point d’un nouveau cadre tout en métal qui était auparavant en bois. Ainsi la production et la vente de leurs nouveaux vélos débute en 1871.
Peu de temps après, un des associés, Hillman quitte l’aventure, mais Starley poursuit la production.
D'un vélo de 48 pouces à « penny farthing » avec la première roue à rayons brevetée en 1870 aux véhicules emblématiques d'aujourd'hui, Ariel a toujours placé le design et l'innovation au premier plan du développement. Synonyme de l'histoire de l'industrie automobile dès les premiers jours du transport, Ariel prospère désormais en tant que fabricant de véhicules uniques ainsi que des véhicules les plus rapides et les plus intéressants au monde. Du vélo à la moto, du quadricycle à la voiture de sport, Ariel reste unique. Un héritage vieux de 150 ans avec une orientation véritablement 21e siècle.
L’histoire d’Ariel et l’automobile commence seulement dans les années 2000, où Ariel ltd rachète le nom Ariel connu pour ses motos.
Aujourd’hui, Chaque Ariel est construit par un technicien qui effectue l'assemblage jusqu'au test routier. La marques aux origines britanniques possède un grand avantage, être un petit constructeur car cela apport un réel savoir-faire et une qualité de fabrication, en plus d’être les seuls à produire ce type de voiture de sport, leur production est en quantité très limité, la petite derniere, Ariel Atom V4 sera produite à seulement 100 exemplaires dans le monde.