illustration badeau marque

AUDI RS

À l’origine de sa création, Audi est le résultat d’une fusion de 4 constructeurs qui Audi, DKW, HORCH et WANDERER. L’union de ces 4 constructeurs en 1932 forment donc les anneaux Audi que nous connaissons tous aujourd’hui, mais de base la fusion prendra le nom de AUTO UNION AG, dont chaque constructeur à un segment de marché.
C’est seulement en 1965 qu’ils ont décidé d’utiliser le nom de la marque Audi pour l’ensemble de la production, cette année-là Volkswagen rachète le constructeur Audi.
La marque Allemande est principalement connue pour son positionnement haut de gamme. Audi doit son côté haut gamme à Ferdinand Kark Piëch, petit-fils de Ferdinand Porsche car c’est lui qui a choisi de positionner la marque sur ce segment de marché, et le résultat est là, vu les voitures que produit Audi de nos jours.
Ferdinand Kark Piëch ne s’est pas arrêté là, il est « la » première personne qui à donner la bonne impulsion à Audi pour devenir la marque qu’elle est aujourd’hui, avec la création de nouveaux moteurs, nouvelles carrosseries et surtout l’atout qui caractérise Audi, la transmission « Quattro ».
Ainsi Audi rentre dans le monde du sport et de la compétition automobile, la marque allemande devient 2 fois champions du monde des rallyes et obtient l’image d’une véritable marque sportive avec une voiture emblématique encore aujourd’hui l’Audi coupé Quattro (1980).
C’est ainsi que la déclinaison de la marque avec le fameux « RS » de Audi apparaît, ce badge provient de « RennSport » qui signifie « ultra sportive » en Allemand.
Audi RS, donne naissance à la RS2 en 1990, conçue en collaboration avec Porsche, qui prouve que la petite nouvelle « RS » est une vraie voiture sportive avec un moteur 5 cylindres de 315ch.
Par la suite ce sont les 2 références de la déclinaison sportive d’Audi qui font leurs apparitions avec tout d’abord la RS4 qui arrive en 2000 qui à marquer les esprits avec ce break signe « RennSport » ultra sportif, qui devient le break le plus puissant du marché avec son V6 de 384ch le tout avec, bien sûr, le fameux système Quattro. Audi RS réitère l’expérience avec l’Audi RS6 qui arrive en 2002 avec cette fois-ci un V8 de 444ch pour la 1ere version disponible à l’origine en berline et une version Quattro en 2004 de 480ch.
La RS6 et RS4 sont réellement devenu les icônes de la marque au badge RS.
Aujourd’hui Audi « RennSport » propose une véritable gamme complète de voiture de sport qui rassemble compacte et coupé sportifs avec la RS3, break et break familiale (RS4 / RS6), berline haut de gamme (RS7) même SUV avec le RSQ5, sans oublier la reine des sportives chez Audi la R8.
Rennes auto prestige pour découvrir cette gamme « Rennsport » vous propose à la location une Audi RS3 de 367ch et la vraie voiture de sport une Audi R8 V8 de 420ch.
Prenez leur volant sur les routes de notre belle campagne de Bretagne et découvrez notre belle région (Rennes, Vannes, Brest, Dinard…).