illustration badeau marque

BMW M MOTORSPORT

À l’origine de la marque, BMW commercialise des véhicules au caractère plutôt sportif avec par exemple des voitures comme les modèles 328 en 1930, les 507 en 1950 ou encore les 1800Ti en 1960.
Dans les années 1970, la compétition automobile est de plus en plus suivie au niveau mondial et les voitures de sport prennent de l’importance auprès de ce public passionné, c’est ainsi qu’est né l’entreprise spécialisée à part du groupe BMW, BMW Motorsport GmbH.
Dès les débuts de l’entreprise fondée en 1972, les voitures badgées « M » partaient toujours favorites en compétitions, on parle par exemple des 3.0 CSL (voiture de collection aujourd’hui), et cet engouement n’a pas mis de tant à dépasser les barrières du « simple » circuit automobile. Les clients de la marque voulaient profiter de ces voitures de sport tous les jours et avoir une voiture dynamique et joueuse qui reflète parfaitement le monde du sport auto. Les usines M Motorsport ont donc répondu présentes en proposant leurs premiers modèles de séries comme la BMW M1, M535i, M5 ou encore M635CSi dont leurs comportements étaient synonymes d’agilité, d’élégance et de sécurité.
C’est en 1986 que le modèle le plus emblématique de la marque fait son apparition, on parle alors de la BMW M3 qui s’est extrêmement bien vendu car elle faisait partie des pionnières sur le marché des coupés sportifs. Par la suite l’entreprise M Motorsport a su s’adapter à la demande en proposant des voitures de la plus sportive a la plus fonctionnelle comme par exemple la M5 et la M5 Touring (break familiale) pour toucher tous type de personne.
Aujourd’hui la marque de voiture de sport allemande s’est aussi penchée sur un segment plus axé voiture de luxe avec les M6, le haut de gamme de la marque. Pour compléter ses segments de marché M Motorsport a donné naissance aux Z3 et Z4 par exemple qui offrent la sportivité sans compromis avec le plaisir du cabriolet, M Motorsport est capable de proposer un modèle pour une envie précise.
M Motorsport va au-delà du « simple » constructeur automobile en proposant des kits aérodynamiques, des volants, des trains roulants, des sièges etc. ce qu’on peut reconnaitre aujourd’hui par les « Pack M » que propose BMW.
En résumé les effectifs des usines n’ont cessé de croitre et l’entreprise BMW M Motorsport n’a pas arrêté de faire évoluer son champ d’activité.
Suite à ses nombreuses évolutions, l’entreprise a voulu que son badge « M » soit le plus puissant du monde et devienne un symbole, elle a ainsi à renommer l’entreprise en « BMW M GmbH ».
Pour découvrir un monde de pure sportivité, Rennes auto prestige vous propose de découvrir à la location notre BMW M2, une compacte au caractère bien trempé. Grâce à notre voiture de sport et son 6 cylindres en ligne turbocompressé de 370chv vous allez comprendre, ressentir derrière son volant ce qu’est l’efficacité « M » à travers les routes de campagne de notre belle région (Rennes, Dinard, La baule, vannes…) et ce pourquoi la marque est connue et reconnue dans le monde entier.