illustration badeau marque

Caterham

Sachez avant tous que la Caterham n’est pas qu’une marque de voiture.
C’est aussi une ville située à une trentaine de kilomètres au sud de Londres où s’est montée une concession en 1957.
On y vendait, à l’origine, des Lotus Seven produite et créée par l’ingénieur Colin Chapman qui adaptait la philosophie de conception avec « ajout de légèreté ».
Son faible poids aujourd’hui, la rend naturellement agile, lui confère des hautes performances et surtout, imprègne l’expérience du pilotage d’une sensation de pureté sans précédent. C’est, plus simplement, une icône automobile.
Caterham Cars est un constructeur automobile britannique fondé en 1957 par Graham Nearn.
Dès les années 60, Caterham Cars devient un distributeur de la marque automobile Lotus en se concentrant exclusivement sur la production de la Lotus Seven, une voiture sportive adaptée à un usage routier avec une carrosserie en aluminium.
Catheram a continué de peaufiner et d’améliorer la conception en respectant le modèle originel tout en devenant par la suite le plus gros distributeur de la voiture Lotus Seven de Grande-Bretagne.
Mais c’est en 1971, que l'aventure des Lotus Seven est sur le point de se stopper avec une S4 qui ne convainc pas les acheteurs.
Graham Nearn propose alors à Colin Chapman de tout simplement en reprendre la production.
En 1973, la petite sportive seven perpétue sous le constructeur automobile catheram 14 ans après ses débuts et se nomme le catheram seven.
En 2004, l’entreprise Caterham compte pas moins de 80 personnes et produit environ 500 voitures chaque année. 2005 a surement marqué un tournant dans l’histoire de Catheram Cars car après quelques difficultés financières, le constructeur automobile est repris par un fonds d’investissement Américain nommé Corven Group en plein lancement de la nouvelle et révolutionnaire CSR.
En 2011, un nouveau rachat s’effectue par le patron de Team Lotus, Tony Fernandes.
Aujourd’hui « Caterham Cars » est fier d’être un des rares constructeurs Anglais encore indépendant dont les fabriques sont en Angleterre et qui s’approvisionne au possible en pièces au sein du Royaume Uni.
La longévité de ce produit et son succès constant témoignent de l’excellence de la conception de Chapman ainsi que des années de développement qui propose sur la marché actuel 4 variantes en fonction de votre style de pilotage et du budget :
La Roadsport,motorisation 1.6 Sigma 120cv & 2.0 Duratec 175cv Voiture de tourisme pour toute utilisationEquipements intempérie et chauffage de série Accademy France, motorisation 1.6 Sigma 120cv Apprendre a piloter dans une des voitures de course les plus populairesune voiture homologuée route, support technique et licence sur les courses,Présence d'un arceau cage ... Le pack idéal pour un débutant Superlight R300, motorisation 175 cv 2.0L Caterham Powertrain DuratecOrientation sport de la gamme pour plus de performancesVoies larges a l’avant, boite 6 vitesses et éléments en carbone de série CSR 175, motorisation 175 cv 2.0L Caterham Powertrain Duratec la dernière évolution de la Seven avec des suspensions arrières indépendantes ...