illustration badeau marque

Mercedes AMG

Tout comme ses concurrents Mercedes AMG est une filiale à part du groupe Mercedes.
Mercedes AMG est né en 1967 par Hans Werner Aufrecht (A) et Erhard Melcher (M), quant au G, il fait tout simplement référence au village dans lequel est né Hans, « Großaspach » (G).
Les 2 fondateurs de cette entreprise de voitures de sport haute performance se qualifiait de « spécialistes en ingénierie, conception et développement des moteurs de compétitions ».
AMG a pris son envol en 1971 suite à la victoire dans sa catégorie aux 24H de Spa. À l’origine AMG était spécialisé uniquement sur le développement de voiture de compétition basée sur la Mercedes 300 SE qui développait 428ch pour les courses de tourisme en Europe. Suite à cette victoire à Spa AMG c’est toute de suite fait connaitre et c’est fait un nom dans le monde de la compétition automobile.
Initialement AMG était un petit atelier situé dans un vieux moulin de Burgstall, mais à la fin des années 70 l’atelier est vite devenu trop petit, suite aux demandes qui étaient de plus en plus nombreuses. Après avoir déménagé à Affalterbach en 1978, AMG devient la 1ere entreprise spécialisée dans la personnalisation des Mercedes et devient un modèle pour tout le secteur automobile, avec un modèle phare la berline Mercedes Benz 190.
Le préparateur allemand continue d’évoluer en ouvrant une seconde usine en 1985, AMG commence à avoir de l’influence au niveau mondial avec des demandes toujours plus spécifiques. Grâce à cela AMG est aussi devenu créateur de tendances en mettant leur savoir-faire en avant.
L’histoire d’AMG est en particulier marquée par la coopération avec le constructeur Daimler-Benz (devenu DaimlerChrysler AG), cela a permis à l’entreprise de faire un bond en avant car ils pouvaient désormais être commercialisés dans le réseau mondial.
C’est ainsi qu’en 2001 le record de production a été battu avec 18700 unités.
AMG est ensuite devenu très actif dans le monde de la F1 en étant safety car officiel. Aujourd’hui AMG est la référence en F1 avec l’écurie qui se retrouve en tête du classement.
Avec son histoire, AMG est devenu synonyme d’exclusivité et de dynamisme en proposant des voitures sportives hautes performances au sein du Mercedes Car Group de nos jours.
Le petit atelier du moulin est devenu une grande entreprise avec plus de 750 travailleurs à Affalterbach tout en étant un organisme gérer à part du grand groupe Mercedes, avec un personnel qui est composé de spécialiste hautement qualifié pour garder un vrai savoir-faire avec toujours le même objectif, la performance tout en respectant les nouvelles normes auxquelles les voitures et moteurs sont soumis.
Rennes auto prestige vous propose de découvrir un moteur unique derrière le volant de notre Mercedes A45 AMG, la grande rivale de l’Audi RS3, la compacte la plus puissante de sa génération avec un moteur 4 cylindre 2L, turbo compressé qui développe 381chv.
Laissez-vous tenter par cette A45 AMG et visitez notre belle région (Nantes, Vannes, La Baule, Saint Malo, Brest…).