illustration badeau marque

Porsche

Partout dans le monde, les voitures signées Porsche attirent irrémédiablement les regards. Peu de marques jouissent d’une image aussi positive. À l’origine, Ferdinand « Ferry » Porsche voulait simplement se faire plaisir en créant « sa voiture parfaite ». Peu après la fin de la seconde guerre mondiale, il avait eu l’idée de construire une voiture de sport, Ferry Porsche disait : « C’était pour le plaisir de me fabriquer une voiture qui roule vite. » c’est pourquoi pendant l’été 1948, une sportive à moteur central portant le numéro de châssis 356-001 voyait le jour : la première voiture à porter le nom de Porsche. L’ascension commence alors pour le constructeur allemand qui finit par s’imposer rapidement sur le marché des voitures de sport.
Ferry Porsche avec cette voiture a instauré un véritable ADN qui sera respecté et reconnaissable au fil du temps avec notamment avec l’arrivée d’une voiture connu de tous la 911. Historiquement, la première ébauche de la 911 date de 1959. La version définitive, quant à elle, a été présentée au Salon automobile de Francfort en septembre 1963. Cette nouvelle Porsche se devait de garder un air de famille avec les 356. Dans le compartiment moteur, on a opté pour un six cylindres de 2 litres, plus léger, refroidi par air, et toujours placé à l'arrière.
La première génération est donc arrivée en 1964 et cinquante ans plus tard, la 911 est toujours au cœur de la marque Porsche. Peu de voitures peuvent se vanter d’une tradition aussi longue et d’une telle continuité.
C’est pourquoi Rennes auto prestige vous propose par exemple de découvrir ce mythe grâce à une Porsche 911 carrera type 991, une vraie voiture de sport disponible à la location qui saura (nous en sommes sûr) vous faire appréciez un ADN inimitable venant tout droit de Stuttgart.
L'importation en France de la 911 a commencé en 1965 avec 204 exemplaires dès la première année. Depuis 2008, il s'est vendu en France plus de 3500 exemplaires rien que pour la 911 (générations 997 et 991), encore un record, preuve évidente que la 911 est un modèle à part dans le cœur des Français.
Avec la location de notre voiture de luxe vous ne passerez donc pas inaperçu car la 911 attire l’œil peut peu importe l’année du modèle. La voiture de sport que Rennes auto prestige vous propose est la génération précédente à la toute nouvelle 992. Malgré tout vous pourrez apprécier un design qui n’a absolument pas vieilli. La 991 reste encore aux yeux de beaucoup de personnes la plus fabuleuse de toutes les 911 de série. Selon un principe simple établi par Ferdinand Porsche, chaque nouveau modèle doit surpasser le précédent. Avec une puissance multipliée par trois et une consommation divisée par deux.
Au volant de notre belle Carrera vous pourrez ressentir et comprendre la formidable épopée d'un modèle mythique depuis sa présentation, il y a un demi-siècle et dont toutes les générations sont des voitures « collectionnées » !